30 C
Libreville
lundi, 6 mai 2024

Gabon/Nyanga : Marie-Françoise Dikoumba rencontre les ressortissants du canton Doussiegoussou.

Candidate aux prochaines élections législatives et gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba a rencontré le jeudi 13 juillet dernier, les ressortissants du canton Doussiegoussou dans le département de Mougoutsi à Tchibanga, dans la province de la Nyanga. Au cours de cette réunion, elle a exprimé sa gratitude envers le parti et a assuré les militants de son engagement pour remporter les prochaines élections.

Marie-Françoise Dikoumba, candidate du Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour le premier siège du département de Mougoutsi à Tchibanga, a vu cette occasion comme une opportunité de s’adresser aux ressortissants du canton Doussiegoussou. La réunion, qui s’est tenue à l’auditorium du ministère des eaux et forêts, a été riche en échanges.

Dès le début de la réunion, Marie-Françoise Dikoumba a exprimé sa gratitude envers le Distingué Camarade Président  (DCP) pour avoir choisi sa candidature et a assuré sa famille et les nombreux militants présents de son engagement pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba  aux prochaines élections présidentielles.  La victoire devant également être assurée pour l’ensemble des candidats investis par le PDG dans le canton.

Les moments forts de cette réunion ont été marqués par une minute de silence en mémoire de Félicité Koumba Tengo, des acclamations et des hommages envers Mihindou Mouenzi Benito, ancien sénateur, ainsi que des éloges pour l’honorable Alexis Boutamba Mbina, qui a porté fièrement le premier canton pendant de nombreuses années.

Ainsi, Marie-Françoise Dikoumba bénéficie déjà d’un siège acquis par le parti au pouvoir et reçoit le soutien des jeunes de son canton. Ces éléments lui donnent une longueur d’avance sur ses adversaires dans cette bataille électorale qui s’annonce palpitante.

Il convient cependant de noter que la candidature de Marie-Françoise Dikoumba n’est pas incompatible avec sa fonction de gouverneur. En effet, le décret 00250/PR/MI, qui fixe les attributions et les avantages des personnels et auxiliaires de commande, est clair sur ce point.  

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner