25 C
Libreville
samedi, 13 juillet 2024

Gabon/ Munadji 76 : L’évènement d’une formation de pointe pour les gardiens de but a Tchibanga.

Les dirigeants du club Nynois Munadji 76 ont récemment mis en place une formation spécialisée intitulée “LE TRAVAIL SPÉCIFIQUE DU GARDIEN DES BUTS”. Cette initiative, portée par le président Pablo Moussodji Ngoma, vise à offrir aux jeunes gardiens les fondamentaux et une approche académique complète de ce poste clé dans l’équipe.

La semaine dernière, au stade dialogue de Tchibanga dans la province  de la Nyanga, cette formation a été lancée avec succès. Yvon Koumba, nouvellement nommé entraîneur des gardiens de l’équipe nationale A, a été chargé d’animer cette première journée riche en enseignements. Au total, cinq gardiens, dont une femme, ont été sélectionnés pour participer à cette formation.

Conscients du manque d’entraîneurs spécialisés en gardiens de but dans de nombreux clubs, les dirigeants de Munadji 76 ont également ouvert cette séance aux autres entraîneurs locaux. Ils ont ainsi souhaité mettre à disposition de ces passionnés les outils d’entraînement spécifiques nécessaires pour développer les compétences des gardiens de but. En effet, il est devenu évident que trop peu de clubs disposent de ces entraîneurs spécialisés, et lorsque c’est le cas, leur formation reste souvent limitée.

Cette initiative louable représente une avancée significative dans la professionnalisation du poste de gardien de but au Gabon. En offrant aux jeunes gardiens une formation de qualité, les dirigeants de Munadji 76 contribuent non seulement à l’épanouissement individuel de ces sportifs, mais également à l’essor global du football gabonais. 

La rédaction

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner