27 C
Libreville
jeudi, 20 juin 2024

Gabon : Le CTRI dément tout recrutement à la présidence de la République et met en garde les contrevenants.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 28 septembre 2023, le Comité pour la transition et la restitution des institutions (CTRI) a formellement démenti les rumeurs faisant état d’un supposé recrutement à la présidence de la République gabonaise. Le CTRI a également averti que des mesures seraient prises à l’encontre de toute personne tentant de propager de telles informations.

Le CTRI a exprimé sa préoccupation face à la diffusion d’un message appelant à soumettre des candidatures pour des postes au sein de la présidence de la République.

Ce message, qui a été relayé par des tiers dont l’identité est en cours d’identification, incite les Gabonais à adresser une demande manuscrite au président du CTRI, en précisant le ministère ou l’entreprise dans laquelle ils souhaitent travailler. Cette situation a entraîné le regroupement massif de personnes devant la présidence de la République.

Dans son communiqué, le CTRI a tenu à préciser que « toute action officielle engagée par le comité serait systématiquement annoncée via un communiqué officiel ». Ainsi, toute initiative se réclamant du CTRI sans avoir fait l’objet d’une telle annonce officielle est à considérer comme non valide.

Pour contrecarrer la propagation de cette fausse information, le CTRI a mis en garde fermement toute personne qui tenterait de créer des tensions sociales, de susciter l’inquiétude des populations ou de compromettre le bon déroulement de la transition en cours. Des sanctions seront prises à l’encontre de ceux qui ne respectent pas ces consignes. 

La rédaction

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner