24 C
Libreville
dimanche, 21 juillet 2024

Gabon/Lambaréné : privées d’électricité et d’eau par la SEEG, les populations descendent dans la rue.

Dans la soirée du 5 avril dernier, les habitants du 2e arrondissement ont exprimé leur mécontentement suite aux coupures intempestives qu’ils vivent depuis plusieurs années.

Les migovéens se disent fatiguer de vivre les délestages d’électricité et d’eaux qui n’a que durer, d’où leur mouvement d’humeur. Selon une source proche du dossier, la SEEG dans cette partie du pays fonctionnerait avec cinq groupes.

Mais malheureusement, deux desdits groupes seraient victimes d’une défaillance mécanique. Une situation qui pourrait être à l’origine des délestages connus tout ce dernier temps dans la ville du Grand Blanc.

« À Lambaréné, plus précisément dans le 2e arrondissement, les coupures sont légion. Il est quasiment impossible que l’on fasse, ne serait-ce qu’un jour sans être privé d’eaux et d’électricité », a dit l’un des riverains visiblement remonté.

À la suite de ce mouvement d’humeur, on nous signale que huit (08) manifestants identifiés comme meneur auraient été arrêtés la police. Aussi, un gendarme aurait été blessé. Jusqu’à hier encore dans l’après-midi, la nationale 1 était divisée en deux à la hauteur d’Atsié, un quartier situé dans le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner