25 C
Libreville
vendredi, 19 avril 2024

Gabon/Lambaréné : « nous prendrons le pouvoir en août 2023 » dixit Davain Akure.

Déterminées, les populations de Lambaréné ont bravé les collines et montagnes pour venir à bout le lieu-dit, matériaux écouter le message du député du 2e arrondissement de ladite ville, Davain Akure qui animait une rencontre politique hier samedi 04 mars 2023.

En dépit de l’orage qui s’est abattu dans la ville, la rencontre politique organisée par le député Davain Akure a bel et bien eu lieu au quartier dit matériaux dans le 1er arrondissement de la commune de Lambaréné. Le samedi 4 mars, dernier, Davain Akure a une fois de plus démontré sa maîtrise de prise de parole en public.

En effet, le natif du département de l’Ogooué et des lacs a mis à profit cet instant pour livrer aux populations à son nom propre et à celui du père fondateur du parti Les Démocrates (LD), Guy Nzouba Ndama le message dont il était porteur. Lequel consiste à préparer les populations au changement politique au Gabon.

Davain Akure en prenant la parole après les discours circonstanciels des femmes et des jeunes Démocrates, ces derniers n’ont pas manqué de vanter les mérites de l’homme politique. Pour eux, Davain Akure reste un modèle.

« Je suis venu vous dire de vous préparer parce que dans les tout prochains mois, nous reviendrons vers vous. Cette fois-ci pour vous annoncer la grande nouvelle », a déclaré Davain Akure, avant de d’ajouté que « Nous allons non seulement gagner les élections, mais mieux, nous prendrons le pouvoir au Gabon en août 2023 », a-t-il conclu sous les applaudissements et les cris des populations.

Pour ce faire, les inscriptions sur les listes électorales sont inévitables, une opération qui va commencer dans quelques semaines, indiquent plusieurs sources. Un message bien perçu par les populations  de la ville de Lambaréné, lesquelles aspirent à l’alternance.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner