27 C
Libreville
jeudi, 20 juin 2024

Gabon : L’Aéroport de Libreville reçoit le prestigieux certificat de neutralité carbone ACA 3+.

L’Aéroport de Libreville a récemment été honoré en recevant le certificat de neutralité carbone ACA 3+, une distinction prestigieuse qui en fait le premier aéroport d’Afrique Centrale et le deuxième de tout le continent africain à atteindre la neutralité carbone.

Cette réalisation remarquable est le fruit des efforts soutenus déployés par l’aéroport pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Le certificat ACA (Airport Carbone Accréditation) est un programme de certification lancé par l’Airports Council International Europe (ACI Europe) qui vise à évaluer et à reconnaître les initiatives des aéroports visant à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

ACI Europe, en tant qu’association professionnelle de l’industrie aéroportuaire européenne, s’emploie à défendre les intérêts collectifs des aéroports du continent et à promouvoir l’excellence professionnelle dans la gestion et l’exploitation des infrastructures aéroportuaires.

Le cheminement vers la neutralité carbone :

Depuis 2015, l’Aéroport de Libreville participe activement au programme de réduction des gaz à effet de serre. Il y a deux ans, l’aéroport avait déjà été récompensé en obtenant le certificat ACA 2+, témoignant de son engagement résolu en faveur d’un avenir durable.

Ces dernières années, l’aéroport a intensifié ses efforts en mettant en place une série de mesures concrètes pour minimiser son empreinte carbone. Ces initiatives ont permis à l’Aéroport de Libreville de franchir une étape supplémentaire vers la neutralité carbone en obtenant le certificat ACA 3+.

L’obtention du certificat de neutralité carbone ACA 3+ par l’Aéroport de Libreville marque une étape significative dans la lutte contre le changement climatique et témoigne de l’engagement résolu de l’aéroport en faveur de pratiques environnementales responsables.

En devenant le premier aéroport d’Afrique Centrale et le deuxième de tout le continent africain à atteindre la neutralité carbone, l’Aéroport de Libreville inspire les autres acteurs de l’industrie aéroportuaire à suivre son exemple.

Cette réalisation remarquable démontre qu’il est possible de concilier les besoins de mobilité aérienne avec la protection de l’environnement, ouvrant ainsi la voie à un avenir durable pour l’aviation en Afrique et au-delà.  

Pierre Boutamba

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner