28.5 C
Libreville
mercredi, 1 mai 2024

Gabon/Election présidentielle 2023 : Ali Bongo Ondimba ouvre sa campagne électorale dans la commune d’Owendo.

Candidat à sa succession, le président Ali Bongo Ondimba va lancer ce vendredi 11 août, sa campagne électorale pour l’élection présidentielle 2023 par la commune d’Owendo, à la faveur d’un grand meeting d’ouverture qui est programmé à l’esplanade de la gare ferroviaire de localité.

Ce meeting sera également l’occasion pour le chef de l’État sortant de partager au gabonais sa vision future pour le Gabon. Chantre de la transformation du pays, Ali Bongo Ondimba entend sonner une nouvelle ère pour le développement du Gabon.

En effet, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) à l’élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba dans son engagement entend être le candidat de l’unité et du rassemblement des gabonais au-delà des préjugés politiques.

Le choix de la commune d’Owendo n’est pas le fait du hasard. La ville portuaire représente la diversité ethno-communautaire du Gabon dont Ali Bongo Ondimba se définit comme le véritable garant du “vivre-ensemble”.

Owendo est également le pôle économique par excellence du Gabon où passe plus de 80 % des échanges commerciaux du pays avec l’extérieur à travers les deux ports implantés dans la localité.

Mais également de l’intense activité qui est déployée au quotidien ainsi que l’exploitation de la ligne de chemin de fer qui l’épine dorsale de l’économie dorsale du pays et qui traduit la vision de la politique volontariste du président Ali Bongo Ondimba en faveur du développement du Gabon.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner