25.6 C
Libreville
jeudi, 18 août 2022

Football : Kanga Guelord et Aaron Appidangoye en taille patron

Le défenseur de Sivasspor et le milieu de terrain de l’Etoile rouge de Belgrade, tous deux internationaux gabonais ont remporté ce jeudi les Coupes avec leurs différents clubs notamment en Turquie puis en Serbie. C’est dont avec sérénité que les deux joueurs vont rejoindre la tanière à Paris après leur convocation pour les deux premières journées des éliminatoires de la Can côte d’ivoire-2023.

Sivasspor de l’international gabonais Aaron Appidangoye dit « le Roc » vient de sauver sa saison. 10e de la Super Lig, championnat de D1 Turc, le défenseur gabonais et son club ont remporté le Coupe de Turquie aux dépens de Kayserispor (3-2).

En effet, lors de cette finale qui s’est disputée au stade de Kayserispor , les Yigidos du défenseur gabonais seront menés dès la 33e minute grâce à un but Civelek. Mais au retour des vestiaires, Aaron Appidangoye va remettre les pendules à l’heure à la 6e minute.

Les deux équipes qui n’ont pas se départager au temps réglementaire, auront l’occasion de le faire aux prolongations. Dès la première période, Sivasspor prend l’avantage grâce à Max Alain Gradel (95e). Kayserispor poussé par son douzième homme, revient à la marque grâce à Parlak (107e). Sept minute plus tard, Moussa Konaté donne la victoire aux siens (113e) et offre à la ville de Sivasspor son premier titre majeur de son histoire, c’est aussi le premier pour Aaron Appidangoye depuis qu’il évolue en Europe.

Un nouveau doublé pour Kanga Guélor, après le doublé de la saison dernière avec l’Etoile rouge de Belgrade, le milieu relayeur gabonais Guelor Kanga vient de réaliser la même performance cette saison avec le club serbe.

Après avoir déjà été sacré en Championnat il y a quelques jours, les hommes de Déjan Stankovic qui vient de prolonger avec le club de Belgrade ont remporté cette Coupe face à leurs meilleurs rivaux de Partizan (2-1) grâce au doublé d’Aleksander Katai (26e, 73e).

Guelor Kanga posant avec ses enfants avec le trophée de la Coupe de Serbie.

L’international gabonais accrédité d’un bon match et solide tout au long de la rencontre remporte sa deuxième Coupe d’affilée avec le Crvena Zvezda. La saison ainsi bien terminée, Aaron Ondelé Appidangoye et Guelor Kanga mettent désormais le cap vers les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui débutent la semaine prochaine. Les Panthères du Gabon affrontent le 04 juin à Kinshasa les Léopards de la RDC et le 8 du même mois la Mauritanie.  

Nicolas

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe