25.6 C
Libreville
jeudi, 18 août 2022

Football/ Classement FIFA le Gabon dans le top 20 africain.

La FIFA vient de publier ce mois de juin le tout dernier classement des sélections nationales africaines suite aux dernières rencontres qualificatives pour la CAN côte d’ivoire 2023.

Le Gabon fait bonne figure en grimpant à la 15ème place sur le continent. 

Les Panthères réalisent un bon résultat au classement FIFA africain. Les dernières bonnes sorties de la sélection gabonaise de football jouent en faveur suite à la victoire en RD Congo le 4 juin et le match nul à domicile face à la Mauritanie les poulains du sélectionneur national Patrice Neveu qui n’ont pas enregistrés la moindre défaite depuis le début de l’année 2022 ; avec 6 rencontres jouées pour 2 victoires et 4 nuls, les Panthères restent invaincues.

Ces performances sont d’ailleurs récompensées puisque le Gabon quitte de la 18ème à la 15ème place en Afrique selon le dernier classement FIFA, juste derrière la RDC (14ème) et devant la Guinée (16ème). 

Au classement mondial, la sélection entrainée par Patrice Neveu gagne également trois places et se positionne à la 78ème place dans le monde, alors qu’elle occupait la 81ème place en mars 2022. Preuve que les 23 matchs livrés par le technicien français font office de bons résultats pour cette nouvelle place acquise par les Panthères du Gabon. 

Nicolas

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe