27 C
Libreville
samedi, 24 février 2024

Entreprenariat féminin/”La gloire d’Emmanuel” : la matérialisation de la promotion de l’Égalité de genre par Eliane-Frida Midoungani.                     

Située dans la bourgade de “Bambouchine” aux confins du sixième arrondissement de Libreville, la nouvelle poissonnerie “La Gloire d’Émmanuel” est l’œuvre d’une gabonaise.

Un centre de vente de produits halieutiques et qui répond aux normes d’hygiène. Les employés sont tous des nationaux et la promotrice en est fier d’offrir des emplois à ses compatriotes.

Trois services sont déployés : le gros, le demi-gros et le détail. Avec un objectif majeur mettre à la disposition de la clientèle des produits frais de qualité. Dont l’acquisition se fait sur commande pu séance tenante avec une possibilité de livraison tous les deux jours ainsi qu’un service d’écaillage.

On y trouve également toute sorte de variétés de produits pour ce qui est du poisson et des crustacés. Dont les prix (abordables) répondent aux normes de la mercuriale et au besoin de toutes les bourses. Afin de mieux lutter contre le phénomène récurrent de la vie chère que l’on observe sur certains étals.                                         

La création de la poissonnerie “La Gloire d’Emmanuel” est une réponse positive à la politique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, de voir les gabonais mieux responsabiliser et les pousser à être plus entreprenants en s’orientant davantage vers le secteur privé et moteur de croissance pour booster le développement du pays, pour une meilleure lutte contre les inégalités sociales, la pauvreté et l’exclusion.                                    

Pour la promotrice Eliane-Frida Midoungani “La création de cette structure est en parfaite adéquation de la matérialisation de la politique du Président de la République Ali Bongo Ondimba en ce qui concerne l’égalité de genre. Aujourd’hui dans un secteur d’activité qui était à dominance homme, les femmes s’y intégrées facilement sans aucun préjugé. Et nous pouvons dire merci au président de la République pour cela”.

Paméla T. Nzemboué

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner