Le week-end écoulé, s’est tenue une rencontre des fils et filles d’Ewormekok à Oyem dans le 2e arrondissement, à l’initiative de Pierre Legrand MBA EYI (PLM) candidat déclaré aux élections locales. Ce dernier a réuni les fils et filles de son village pour annoncer les motivations de sa candidature.
« Je m’adresse à vous en ce jour pour solliciter votre soutien multiforme, car dans quelques mois notre pays va rentrer dans la dernière phase de la Transition avec l’organisation des élections locales.
Je suis un homme de terrain avec une expérience. Je connais les défis et les enjeux qui m’attendent et je ne ménagerais aucun effort pour répondre aux besoins de la population », a indiqué Pierre Legrand Mba Eyi
Au cours de cette rencontre, il a présenté les manquements observés actuellement dans son village et a par la suite sollicité le soutien de ses frères, car il estime que le village (Ewormekok) qui est la porte d’entrée et de sortie de la commune d’Oyem ne peut rester en marche de la gestion de la commune d’Oyem en général et du 2e arrondissement en particulier en présence de plusieurs notables.
À leur tour, les participants ont proposé au candidat de se rendre au village dans les prochains jours pour rencontrer également les frères et sœurs résidents à Oyem. Ils ont également souhaité que si d’autres fils du village souhaitent se présenter aux prochaines élections qu’ils se prononcer maintenant afin de coaliser et éviter plusieurs candidats dans le village.
Le Fils du Bled