25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

Élections locales 2023/Franceville-2ème arrondissement : le PDG en passe de réaliser un “remake” comme en 2018.         

Comptant parmi les circonscriptions électorales de la commune de Franceville qui entendent relever le défi d’assurer la confiance pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG) lors des prochaines élections locales d’août 2023, il y’a assurément le deuxième arrondissement. Lequel à travers la liste des candidats désignés par le parti au pouvoir, entend rééditer le challenge d’il y’a cinq ans.

Dont le scrutin avait permis au parti au pouvoir de réaliser un sans-faute. Soit 18 candidats sur 18.                                              

Conduits à nouveau par le Membre du bureau politique Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, les candidats investis par le parti au pouvoir devraient avoir de quoi maintenir allumée la flamme de leur formation politique.

Au regard de l’énumération non exhaustive des actions posées en faveur des populations pour leur mieux-être. Car liées à l’engagement et à la détermination des élus locaux du parti au pouvoir d’assurer au quotidien le mieux-être de la population locale.

A l’exemple des femmes commerçantes. Qui, se sont vues, lors du passage chef de l’État, dans le cadre de la tournée républicaine, attribué un nouvel espace pour leurs activités génératrices de revenus. La mise en service du nouveau marché municipal flambant neuf au quartier “Potos”.                               

Selon les populations riveraines, le développement harmonieux du deuxième arrondissement de Franceville réside dans l’engagement et la détermination des responsables politiques locaux afin de trouver des solutions courageuses aux préoccupations des uns et des autres.           

La ré investiture de certains cadres comme colistiers dont la tête de liste, Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, devrait permettre au PDG d’effectuer, sans trop forcé, un “remake” au deuxième arrondissement de Franceville qui lui est favorablement acquis.                       

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner