25 C
Libreville
dimanche, 14 juillet 2024

Éducation nationale/Examens de fin d’année scolaire-CEP : Camélia Ntoutoume Leclercq adresse ses félicitations à la communauté éducative.

Avec une année académie marquée par un climat sociale à l’apaisement des partenaires sociaux, ce qui ne s’était pas vu depuis plusieurs années dans le pays, la Ministre de l’éducation nationale, chargée de la formation civique, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction au lendemain de la proclamation officielle des résultats du Certification d’études primaires (CEP).

Dont le pourcentage de réussite, selon les organisateurs, est de plus de 82 %.« Félicitations à tous les admis, aux parents, enseignants ! Mes encouragements à l’endroit des ajournés qui, je l’espère, feront mieux l’année prochaine. Avec humilité, la infiniment merci à toute la communauté éducative », s’est exprimé Camélia Ntoutoume Leclercq à travers les réseaux sociaux.

En effet, sur 48.222 postulants, 47.764 candidats ont réellement pris part à l’examen dont 38.283  déclaré admis, soit un pourcentage de 82,24 %.

C’est avec le même optimisme à la satisfaction que la Ministre de l’éducation nationale, chargée de la formation civique attend également voir de déroulement des résultats de l’examen du Brevet d’étude pour le premier cycle ( BEPC) dont les résultats sont attendus dans la semaine ainsi que l’organisation du Baccalauréat dans quelques jours pour clore en beauté une année scolaire 2022-2023 démarrée sous de meilleurs auspices.

Thierry Mocktar                    

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner