Kanga Guelor Kaku, le milieu offensif de l’équipe des Panthères du Gabon, actuellement sociétaire de l’Étoile rouge de Belgrade vient d’obtenir la nationalité Serbe.
Kanga Guelor Kaku le milieu offensif des Panthères du Gabon vient d’obtenir la nationalité Serbe en dépit de sa nationalité d’origine gabonaise, avons-nous appris de plusieurs sources concordante.
Il bénéficie ainsi d’une double nationalité comme beaucoup de ses coéquipiers à l’équipe nationale du Gabon, si les raisons qui ont poussé ce dernier à vouloir d’une nouvelle nationalité sont inconnues du grand public, il reste cependant que Kanga Guelor Kaku reste international Gabonais.
Pour rappel, la Fecofa avait porté plainte auprès de la CAF pointant une fraude qui aurait été orchestrée sur l’identité de Kanga Guelor Kaku enregistré par la Fegafoot comme un citoyen originaire du Gabon.
La Fecofa dans sa plainte a prétendu que la vraie identité du joueur est Kanga Guelor Kaku, né le 8 octobre 1985 à Kinshasa est d’origine Congolaise. Ainsi, elle a soutenu que l’enregistrement du joueur au sein de la Fegafoot comme joueur international évoluant avec l’équipe du Gabon serait frauduleux et que son éligibilité devrait être remise en cause.
Mais hélas, le jury d’appel de la Caf avait décidé autrement « L’appel de la Fecofa est recevable dans la forme ; Quant au fond, le jury d’appel de la CAF a décidé de confirmer la décision du Jury disciplinaire ; rejette toute autre demande », pouvait-on lire dans la décision publiée par le jury d’appel présidé par le Nigérian Abdulhakeem Mustapha.
Le fils du bled