25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

Eaux et Forêts/ENEF : Sortie de la promotion 2022

Après deux à trois années de formation, les 324 impétrants de l’École nationale des eaux et forêts (Enef) issus de la promotion 2022, ont reçu leurs parchemins, ce 19 juillet 2022 en présence du Ministre délégué aux eaux et forêts, Michel-Stéphane Bonda. Il s’agit d’une promotion essentiellement composée de 179 stagiaires pour le cycle Bachelor universitaire de technologie (BUT), 109 pour le cycle Licence, 96 pour le cycle Master et 7 en cycle de formation continue pour le compte du Ministère et de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN).

Créée en 1953 et implantée au nord de Libreville, l’École nationale des eaux et forêts est un établissement spécialisé dans la formation des cadres hautement qualifiés dans les domaines diversifiés de la foresterie, de la pêche et de l’aquaculture, de la gestion de la faune, des aires protégées et de l’environnement.

Durant plusieurs mois de formation, des modules variés ont été enseignés aux impétrants pour leur formation commune de base, dont la rigueur et la discipline militaire, afin de faire d’eux des acteurs incontestés et incontournables sur la valorisation de l’industrie du bois et de la gestion de la conservation de la biodiversité au sein des administrations publiques, parapublique, privées ainsi que des Organisations non gouvernementales (ONG).

« Le gouvernement met un accent particulier sur la réforme de l’École nationale des eaux et forêts en la positionnant comme acteur majeur dans la mise en œuvre du pilier » Gabon vert du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

Cette vision novatrice exige des pouvoirs publics la création et le renforcement des structures de formation et de recherche pour accompagner avec perspicacité la mise en œuvre de ce processus dans le but de fournir des produits forestiers « Made on Gabon à haute valeur ajoutée », a indiqué le Ministre Michel-Stéphane Bonda.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe