25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

CPG : Une nouvelle feuille de route pour de nouveaux objectifs

Quelques jours seulement après sa prise de fonction à la présidence de la Confédération patronale gabonaise (CPG), le nouveau président Henri-Claude Oyima a officiellement convié, hier, Mardi 9 août 2022, les responsables des entreprises du secteur privé gabonais à une importante rencontre.

Il s’est agi d’inviter l’ensemble des syndicats, associations et les corporations d’entreprises du Gabon à rejoindre la CPG. Et de présenter aux entrepreneurs gabonais – tout domaine d’activité confondus – la nouvelle dynamique qu’il entend promouvoir pour que l’organisation patronale retrouve sa noblesse afin d’amener à ce que le secteur privé national joue pleinement son rôle de moteur du développement de croissance du pays dans l’accompagnement de la vision des pouvoirs publics.

A cet effet, Henri-Claude Oyima ambitionne fédérer autour de son programme l’ensemble des forces pour amorcer le nouveau départ tant attendu. Un renouveau qui s’articule autour de la croissance économique et constitue une approche radicale et indispensable de création de richesses et la performance pour les entreprises gabonaises.

« De nombreux efforts devront être consentis, dans une logique de complémentarité et d’efficacité », a toutefois, indiqué Henri-Claude Oyima.

La nouvelle feuille de route du patronat gabonais portera, nécessairement, sur le court, moyen et long terme.  Notamment en ce qui concerne la révision des statuts et règlement intérieur ; la mise en place d’un Code d’éthique et de déontologie ; le règlement de la dette intérieure ; les problématiques liées au Code du travail ; l’adéquation formation-emploi ; l’insertion du secteur informel dans le formel ; l’iniquité fiscale ; les financements innovants de l’économie ; la compétitivité et la gouvernance des entreprises ; la prévoyance sociale et la protection judiciaire des entreprises ; les partenariats stratégiques ; la promotion des champions nationaux…

Afin de bâtir un ensemble économique fort qui garantira la souveraineté nationale.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe