31 C
Libreville
lundi, 29 avril 2024

Covid-19 : Brice Constant Paillat sensibilise les transporteurs

Face à un regain de la pandémie de coronavirus au Gabon, le ministre des Transports, Brice Constant Paillat a récemment appelé les transporteurs réunis autour des Syndicats dédiés au respect des mesures barrières de lutte contre cette pandémie. La hausse des prix des transports était également à l’ordre de la sensibilisation du ministre.

Au Gabon, la pandémie de coronavirus repart de plus belle, non sans avoir des conséquences sur le déroulement de certaines activités. C’est le cas du secteur des transports, dont l’activité a été bouleversée avec la limitation du nombre des places et l’exigence du respect des mesures barrières. Face à ces deux impératifs, des manquements sont observables du côté des transporteurs. C’est à ce titre que le ministre des Transports, Brice Constant Paillat a récemment sensibilisé les transporteurs sur le respect des mesures barrières et du prix de transport.

Les membres des syndicats présents a la séance de travail © D.R.

Autour de plusieurs syndicats des transporteurs dont, le Syndicat libre des transporteurs terrestres (Syltteg), le syndicat national des transporteurs terrestres du Gabon (Synatteg), le Syndicat national des propriétaires et taximen du Gabon (Synaproteg) et la Fédération gabonaise des transporteurs du Gabon, le ministre a invité les acteur de son secteur au respect des protocoles de ripostes.

« Nous leur avons rappelé que nous traversons une période particulière. Des propositions ont été faites pour trouver le juste milieu à cette problématique », a-t-il indiqué.

Si les transporteurs ont été attentifs à la sensibilisation du ministre, des propositions à court, moyen et long terme ont été faites selon Jean-Robert Menié, président du Sylteg. C’est le cas de la patente, la taxe municipale compte tenu du contexte, la réduction de l’assurance de type D, la suspension des brigades de contrôle routier qui constituent une épine dans le pied des transporteurs.

Ces derniers ont interpellé le ministre sur la nécessité de revoir ces charges qui pèsent sur les transporteurs et qui affectent par ricochet, le coût du transport.

    Par : Le fils du bled, avec AGP

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner