27.3 C
Libreville
vendredi, 28 janvier 2022

Capellogate : et si ce tohu-bohu n’était qu’un prétexte pour faire tomber Pierre Alain Mounguengui ?

Cité à son tour par le journaliste Romain Molina dans l’affaire d’abus sexuels sur mineurs dans le milieu du football gabonais, Pierre Alain Mounguengui, l’actuel président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) semble être la principale cible de toute cette agitation. De la FEGAFOOT à la présidence de la République, certains réseaux militeraient pour le voir tomber.

La prochaine élection au pinacle de la FEGAFOOT attise déjà l’appétit de vils magouilleurs dans l’univers du sport et de la politique. Pierre Alain Mounguengui, l’actuel président de l’une des institutions les plus convoitées du pays,  serait dans le viseur de lobbies, groupuscules dangereux qui souhaitent tout manœuvrer à leur bénéfice.

Selon toute confidence, l’affaire dite d’abus sexuels sur mineurs dans le milieu du football et du sport en général ne serait qu’un plan savamment orchestré pour éclabousser Pierre Alain Mounguengui, aux fins de l’empêcher de se représenter à la tête de l’instance faitière du football gabonais. Tel serait donc le but. Une information, même si non officielle, mais déjà répandue au ministère des Sports.

Pierre Alain Mounguengui est reproché de n’avoir pas ouvert d’enquêtes sur le sujet, peu après avoir eu l’information. Selon certaines indiscrétions, ce réseau de  pédocriminels existerait depuis plus d’une trentaine d’années, donc bien avant l’arrivée de Pierre Alain Mounguengui aux commandes de la FEGAFOOT.

Si comme on lui fait le reproche, l’actuel patron de la FEGAFOOT  aurait fermé les yeux face à la dérive aujourd’hui révélée, que dirait-on de ses prédécesseurs ?  Et pourquoi ne sont-ils pas également cités par sieur Romain Molina, le journaliste Français ? Et le ministère des Sports, n’était-il pas informé ? Pourquoi c’est à l’approche de l’élection à la FEGAFOOT que cette affaire éclate au grand jour, sachant que ces pratiques perverses dans le milieu du football sont connues de tous ?

Autant de questions qui laissent croire que tout ceci est mis en œuvre pour faire tomber Pierre Alain Mounguengui, resté silencieux sur cette affaire. Il se susurre d’ailleurs qu’il sera très bientôt interpellé pour être entendu à son tour par la justice. 

Pierre BOUTAMBA

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe