29.4 C
Libreville
samedi, 4 février 2023

61e Congrès de la Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui pour la « transformation » du football nationale.

Alors qu’il a officiellement communié avec les acteurs du football national le week-end écoulé à l’occasion du 61e Congrès de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui a appelé ces derniers à travailler, avec lui, à la « transformation » du football local.

Ce Congrès intervient neuf (9) mois après la réélection de Pierre Alain Mounguengui à la tête de la Fegafoot. Si en avril dernier, l’homme a été, à l’issue de cette élection, incarcérée, celui qui, après quelques mois d’emprisonnement a pu récupérer son poste, veut faire table rase du passé et continuer son œuvre de développement du football local.

Le 61e Congrès de la Fegafoot organisé le week-end écoulé était l’occasion pour le président de cette institution de balayer d’un revers de la main les vieux souvenirs et de « laisser au temps le temps d’accomplir son œuvre de justice et de vérité ».

« Dans le cadre de cette rencontre, il nous appartient de regarder non pas vers le passé, mais au contraire de porter notre regard vers l’avenir, vers les grands chantiers et vers la poursuite de réformes de fond qui devront transformer notre environnement fonctionnel », a laissé entendre Pierre Alain Mounguengui dans son discours circonstanciel.

Si l’occasion lui a également été donnée de dresser le bilan du développement du sport au cours du dernier exercice, des défis demeurent selon lui. « Bien sûr, tout n’a pas toujours été bien mené, bien fait, mais la détermination sincère et franche était omniprésente. Honnêtement, sincèrement, le chemin devant nous est encore long, car il reste beaucoup à faire », a-t-il fait remarquer.

Pour la suite, Pierre Alain Mounguengui s’est dit confiant dans la poursuite de l’œuvre commune et partagée de construction d’un football de plus en plus solidaire, plus compétitif et respectable.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe