27.1 C
Libreville
samedi, 27 avril 2024

Sécurité routière : Jessye Ella Ekogha mécène d’une action d’ensoleillement de l’axe Koumassi-Bitam

Porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha s’est illustré il y a quelques jours dans la province du Woleu-Ntem, par le lancement d’une opération d’ensoleillement de l’axe Koumassi-Bitam.

Dans sa première phase, l’action a consisté à l’ensoleillement de l’axe Konoville-Bitam longue de 10 kilomètres. A cette occasion, de nombreux jeunes ont été mobilisés à cet effet.

Salué par les notables de cette partie du Gabon, ce geste qui s’inscrit dans la politique prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba à travers les actions de proximité en direction des populations revêt une importance capitale tant les hautes herbes qui envahissent ce tronçon routier constituent une menace pour la circulation des automobilistes.

Et pour cause, alors qu’est survenu récemment un grave accident de la circulation dans cette partie du pays, la problématique de l’ensoleillement des routes a été brandie comme l’une des causes ayant conduit à l’accident.

« Lesdits travaux ont pour objectif d’éclaircir la route reliant Oyem à Bitam et ainsi de réduire les risques d’accidents sur ce linéaire très fréquenté en termes de trafic pendant les vacances », a conclu une source.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner