25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

Fougamou/Football vacances : Léon-Armel Bounda Balonzi lance le tournoi “Léon Mboumba”

En dépit de ses hautes charges gouvernementales, Léon-Armel Bounda Balonzi, par ailleurs Membre du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG) pour la commune de Fougamou et ses environs, n’a pas dérogé à la tradition pour offrir à la jeunesse de sa localité des activités saines durant la période estivale avec l’ouverture d’un challenge de football.

Un tournoi sportif qui prône les valeurs d’unité, de fraternité et de cohésion entre les fils et filles de la localité de Fougamou, chères au Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

En effet, le week-end dernier, le responsable politique de la contrée a procédé, en présence de plusieurs autorités administratives et politiques locales au lancement du tournoi de football dénommé “Léon Mboumba”, du nom du premier parlementaire de la localité durant la période de l’indépendance.

En match d’ouverture, Guidouma FC a battu son adversaire du jour, le Stade Malien, par un but à zéro. La compétition se poursuit jusqu’au 20 août prochain pour déterminer le vainqueur final du tournoi.

Pour le parrain Léon-Armel Bounda Balonzi « C’est l’occasion de partager ensemble le vivre-ensemble. A la fin de la compétition, au-delà de l’enjeu sportif qui anime les athlètes, il n’y aura aucun vainqueur autre que notre localité » a-t-il fait savoir.

 Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe