27 C
Libreville
samedi, 25 septembre 2021

Présidentielles 2023/PDG : Bayi-Brikolo fidèle à la tradition.

Le Député du siège unique d’Aboumi – dans la province du Haut-Ogooué  – Jean-Bosco Ndjounga a dernièrement, au cours d’un conclave des Responsables politiques locaux du Parti démocratique gabonais (PDG) du département de Bayi-Brikolo, appelé les siens au rassemblement dans la perspective des élections politiques de 2023.

Un appel lancé dans le cadre de la tournée d’étude politique, dont l’objectif est de définir des stratégies communes pour assurer la réélection du Président Ali Bongo Ondimba dans un peu moins de deux ans et mettre en place les mécanismes de mise en œuvre du PAT (Plan d’accélération de la transformation). Et matérialiser le processus de développement de la localité.                           

Fer de lance du parti au pouvoir dans la province du Haut-Ogooué, le département de Bayi-Brikolo est toujours resté fidèle aux candidats du  PDG ainsi qu’aux idéaux et valeurs prônés par le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba. “Ensemble et unis, nous devons être une force de proposition du gouvernement dans la province pour accélérer le développement de Bayi-Brikolo”, a soutenu le Membre du bureau politique, Jean-Bosco  Ndjounga au cours d’une réunion du gotha politique local tenu à Libreville.           

Diplômé de l’ENA (École nationale d’administration), le Député Jean-Bosco Ndjounga est reconnu dans la localité comme un homme politique d’envergure au sein du Parti démocratique gabonais dans Bayi-Brikolo et ses environs. Il est également reconnu comme un fin stratège et grand orateur. Jean-Bosco Ndjounga demeure un acteur politique de poids qui œuvre, inlassablement, dans la vie politique du département depuis plusieurs décennies et avec lequel le pouvoir devrait compter.         

Aujourd’hui encore, le PDG constitue la principale force politique à qui incombent l’entière gestion et le contrôle politique du département de Bayi-Brikolo depuis l’époque rustique du monopartisme triomphant. Et dont Jean-Bosco Ndjounga et les autres militants du Parti démocratique gabonais ont le devoir de mémoire de préserver les acquis pour coller à la tradition.

Thierry Mocktar       

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe