25 C
Libreville
samedi, 4 décembre 2021

Owendo/PDG : Caravane de distribution de kits scolaires

Pour répondre  favorable à l’appel à la solidarité nationale lancé par Ali Bongo Ondimba, en cette période de double crise sanitaire et financière qui accable plusieurs familles gabonaises, le Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte du 2ème arrondissement, Jeanne Mbagou, à la proue d’une importante caravane des responsables et cadres du parti au pouvoir dans la commune d’Owendo, parmi lesquels le député Hugues-Régis Mayombot, a procédé, ce Samedi 16 octobre 2021, à la distribution de kits scolaires aux jeunes apprenants de sa circonscription politique et électorale.                       

Photo de famille © mediaposte

Une caravane de partage et de solidarité devenue pérenne qui a été élargie non seulement pour les militants du PDG, mais également à l’ensemble de la population, aux confessions religieuses et aux communautés étrangères pour mettre en pratique la vision de la politique de l’Égalité de chances prônée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Afin de mettre à la disposition des jeunes apprenants de la commune d’Owendo des outils nécessaires pour leur  éclosion et épanouissement intellectuel durant le cursus scolaire 2021-2022.                           

« Ce don ne vient de nous, mais plutôt du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, en faveur des enfants issus des familles nécessiteuses. J’invite les heureux bénéficiaires à en faire bon usage pour que leur année scolaire soit couronnée de succès », a indiqué Jeanne Mbagou.

Jeanne Mbagou remettant un kit scolaire a un enfant © mediaposte

Non sans avoir exhorté les femmes de la commune d’Owendo  au dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus. Avant de sensibiliser l’ensemble de la population de la commune à privilégier l’effet protecteur du vaccin contre la Covid-19 dans le cadre de la lutte contre la pandémie mondiale. Il est à noter que du quartier Igoumié à la mosquée-Sétrag en passant par Mbila-gnambi, Rougier et Akournam-2, la caravane de solidarité et de partage conduite par Jeanne Mbagou a procédé à la distribution de plus de 600 kits scolaires complets aux ayants droit.

Lesquels, en retour, n’ont pas manqué de témoigner leur remerciement à l’endroit de leur bienfaitrice, à qui ils ont demandé de transmettre au Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, leur reconnaissance pour ce énième élan de générosité et attention renouvelée à leur égard.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe