26 C
Libreville
mercredi, 4 août 2021

Moyen-Ogooué/ANPN : faute de salaires, les agents élisent domicile au siège de leur administration

Depuis quelques jours, les agents de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) la branche écogarde du site Ramsar du Bas-Ogooué à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué, pour des mois de salaires impayés, passent les nuits au sein de leur agence avec leur famille. Désespérés, ces écogardes demandent qu’une solution soit trouvée afin qu’ils rentrent chez eux.

Au lendemain de la semaine nationale de l’environnement lancée par la direction générale de l’environnement et de la protection de la nature(DGEPN), Les agents de l’Agence nationale des parcs nationaux, la branche écogarde du site Ramsar de Bas-Ogooué à Lambaréné, dans la province du moyen-Ogooué, se trouvent dans une situation déplorable.

En effet, depuis plusieurs jours déjà, ces gardiens de la biodiversité gabonais, passent des nuits au sein du siège de leur administration.

La raison de cette situation qui clochardise ces agents, plusieurs mois de salaires impayés par leur direction. « Après une nuit compliquée. On va chercher un bout de pain avec les enfants. S’il vous plaît, nous voulons repartir chez nous », s’est exclamé l’un d’eux désespéré.

Cela fait cinq jours que ces agents ont élu domicile dans les locaux de l’ANPN. Une situation qui met en exergue l’ampleur de la situation que traversé ces ecogardes qui depuis environ un réclament une amélioration de conditions de travail.

A toute fin utile, rappelons que la Convention Ramsar a pour mission la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides par des actions locales, régionales et nationales,  et par la coopération internationale, en tant que contribution à la réalisation du développement durable dans le monde entier.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe