La Mairie de Libreville en milieu de semaine a procédé au lancement de la campagne de pose de vignettes taxis 2024 en vue de l’immatriculation des véhicules urbains et suburbains opérants dans le secteur du transport dans la commune de Libreville sous l’ère du CTRI.
C’est le général de brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, Délégué Spécial chargé de la Gestion de la Commune de Libreville, en présence des représentants de l’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Gabon, partenaire de l’Hôtel de ville, qui a présidé la cérémonie de lancement devant de nombreux responsables municipaux, du Pôle national de la promotion de l’emploi (PNPE) et des syndicats de transporteurs.
« Le soutien indéfectible de Moov Africa Gabon à l’action de la municipalité de Libreville reste une pierre angulaire dans la réalisation des objectifs en matière d’identification des transporteurs urbains et suburbains », a souligné le général de brigade Jude Ibrahim Rapontchombo.
En effet, ce partenariat confirme la consolidation des relations depuis une décennie entre Moov Africa Gabon et la Mairie de Libreville. La principale innovation cette année sur les autocollants d’identifications des véhicules de transports est la mise en place du code « QR » pour éviter les falsifications.
Thierry Mocktar