Alors que la date pour l’élection du remplaçant d’Eugène Mba se précise, des noms gonflent au fur et à mesure la liste de la succession du maire de Libreville. Au nombre de ces noms, Jean Baptiste Obame, pressenti au poste de maire de la capitale gabonaise.
Selon certains dires, le verdict de l’élection du future maire de Libreville, potentiel remplaçant d’Eugène Mba, pourrait intervenir en début de semaine prochaine. Dans la foulée de cette activité politique publique, Jean Baptiste Obama, membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) et maire du premier arrondissement de Libreville est pressenti comme le principal challenger d’Eugène Mba, le maire sortant qui pourrait contre toute attente, lui aussi, prétendre à sa propre succession.
En effet, après ses déboires avec les éminences grises du palais du bord de mer, le maire sortant aurait d’après des sources, rétabli l’équilibre de ses relations avec les lobbies ayant conduit à sa démission. Mais cette ambition doit avant tout surmonter l’obstacle des prétendants au titre tout aussi capé dont Jean Baptiste Obame.
Du haut son expérience dans la politique gabonaise, ce fervent militant du PDG, diplômé de sciences politiques et techniques de l’information se présente comme un adversaire de taille à cause de son attachement au parti de masse et sa loyauté indéfectible.
Certes, avec le maire sortant, les deux hommes se démarquent par leurs qualités, mais l’attachement à la base pourrait être un élément catalyseur dans la course vers le fauteuil de la mairie.
Le fils du bled