Pour la réussite de cette transition afin d’éviter un maximum d’inondations à Libreville et dans d’autres communes, le président du Gabon CRP Quentin Demongaryas, lance un appel aux autorités compétentes pour le nettoyage des principaux axes, tels que le bassin versant de Nzeng-Ayong et le dégagement immédiat des canalisations des eaux. Il insiste sur l’urgence de la situation.
Après avoir observé la situation dans certains quartiers à risque, où la population est inquiète, il est demandé au gouvernement de transition de leur apporter son soutien. En effet, les mois à venir s’annoncent difficiles avec l’arrivée des fortes pluies du mois de mars. Déclare-t-il.
Il poursuit sa communication en exhortant le gouvernement de transition à prendre des mesures drastiques pour aider les populations des zones à risque, aussi bien face aux inondations qu’aux glissements de terrain.
Dans un prochain communiqué, il reviendra sur des propositions concrètes pour encourager les partenaires fournisseurs de ressources à soutenir des programmes d’aménagement des bassins versants à long terme, plutôt qu’à court terme.
S.E MISSEVOU