28 C
Libreville
jeudi, 20 juin 2024

La SEEG enregistre une croissance solide en 2022 avec un chiffre d’affaires de 227 milliards de FCFA.

Selon les dernières données officielles du ministère de l’Économie et des Participations, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a connu une année fructueuse en 2022, enregistrant un chiffre d’affaires impressionnant de 227,3 milliards de FCFA. Cette performance est largement attribuée à la vigueur du segment basse tension et aux ventes d’eau.

La SEEG a pu augmenter sa valeur ajoutée de manière significative, affichant une croissance de 30,5%, soit un montant total de 87 milliards de FCFA. Cette augmentation est le fruit d’une gestion efficace des charges opérationnelles. Cependant, on note une baisse de 18% des investissements, qui se sont établis à 17,2 milliards de FCFA.

Ces investissements ont été principalement destinés à l’amélioration des infrastructures. Parmi les projets réalisés, on compte l’acquisition de nouveaux compteurs, l’installation d’un groupe thermique d’une capacité de 2MVA à Makokou, ainsi que la sécurisation du site de production de l’usine de Franceville. De plus, la SEEG a procédé au renouvellement de sa flotte automobile avec l’achat de 200 véhicules.

En ce qui concerne l’emploi, la SEEG a connu une augmentation de 8,8% de ses effectifs par rapport à l’année 2021. Cela s’explique en grande partie par les recrutements réalisés au cours de l’année écoulée. Par conséquent, la masse salariale de l’entreprise a également augmenté de 5,1%.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner