Fin de la tournée nationale de remerciements aux populations et de soutien au CRI du Républicain, Joachim Mbatchi Pambou, président du Forum Pour la Défense de la République (FDR) et ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2023.
C’est lors d’un long périple dans le septentrion, l’ayant conduit de Mitzic à Binkondome en passant par Nkolabona, Bibasse et Adzabassi par Bitam, que « le candidat du peuple », comme les Gabonais aiment à l’appeler, le président du FDR, Joachim Mbatchi Pambou, a mis fin à sa tournée nationale de remerciements aux populations et de soutien au CRI. Cette tournée lui a également permis d’implanter son parti politique à travers le pays.
En effet, commencée le 10 décembre 2023 dans la province de l’Ogooué maritime, elle vient de se terminer avec l’étape du Woleu-Ntem la semaine dernière. Cette tournée nationale de remerciements aux populations et de soutien au CRI l’a conduit dans les 9 provinces du pays afin de constater par lui-même les difficultés existentielles auxquelles nos compatriotes de l’hinterland font face.
Il a également apporté un soutien financier et matériel à des compatriotes dans le besoin partout où il est passé, tout en incitant les populations à soutenir le CRI dans sa mission de restauration des institutions du pays, afin que la situation exceptionnelle de transition que traverse actuellement le Gabon soit une réussite.
Au cours de son passage dans le nord du pays, le président Mbatchi a lancé un vibrant appel aux nouvelles autorités aux commandes du pays, les exhortant à étudier la possibilité d’allouer une allocation à l’ensemble des populations gabonaises, chère à son projet de société : Gabon D’abord, pour un Gabon juste et prospère pour tous, afin de leur permettre de joindre les deux bouts en ces temps de crise économique aggravée.
Il souhaite également raviver auprès de chaque citoyen le sentiment et la fierté d’être Gabonais. L’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2023 s’est également déclaré prêt à servir notre pays aux côtés des autorités de la Transition, partout où le besoin s’en fera sentir.
Sam