Conduite par Cheik F.Kanté, Directeur des Opérations de la Banque Mondialepour le Gabon et la région Afrique de l’Ouest et du Centre, une délégation des représentants de l’institution financière internationale s’est entretenue ce lundi 17 mars avec le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema.
Cet entretien fût l’occasion pour le Chef de l’État et ses invités de faire le point de la coopération entre l’institution financière mondiale et le Gabon, et de leur présenter sa vision de développement pour notre pays.
La Banque Mondiale entend ainsi contribuer à la matérialisation de cette vision à travers l’accélération de la mise en œuvre de grands projets structurants dans le cadre de sa coopération avec le Gabon.
Il s’agit entre autres des projets e-Gabon et digital Gabon spécialisés dans la digitalisation du système de santé visant l’amélioration de la prise en charge des patients et un meilleur suivi de la situation sanitaire du pays, ainsi que le développement du numérique dans tous les autres secteurs.
En outre, l’institution souhaite d’une part lancer un projet d’investissement en matière de construction des voiries urbaines et infrastructures dans 7 villes de l’arrière-pays, et d’autre part apporter un appui à la SEEG dans l’amélioration de l’accès à l’eau et l’électricité.
RB