26.7 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Gabon/Nyanga : le maire de Moulengui Binza et le président du conseil départemental de Mongo en prison à Tchibanga.

Le premier adjoint au Maire de la commune de Moulengui Binza et le deuxième Vice-président du conseil départemental de Mongo auraient été jetés en prison à Tchibanga pour avoir vendu le matériel d’une scierie à l’abandon à Mongo, dans la province de la Nyanga.

En garde à vue depuis une semaine au B2 de Tchibanga, Djanga Mbacki René Lazance deuxième Vice-président du conseil départemental de Mongo et Parfait Mouyama premier adjoint au Maire auraient été récemment jetés derrière les barreaux de la prison centrale de Mougoutsi à Tchibanga.

Les deux militants du parti Les Démocrates (LD) sont reprochés d’avoir vendu en catimini, le matériel d’une scierie à l’abandon. En effet, ce sont les populations de cette partie du pays qui ayant constaté les faits auraient saisi les autorités compétentes, avons-nous appris d’une source digne de foi.

Un coup dur pour le 4e Vice-président de l’Assemblée nationale, député de Mongo et par ailleurs, 3e Vice-président du parti Les Démocrates (LD), dont les démissions en cascades et les arrestations semblent depuis un moment devenir monnaie courante au sein de cette formation politique.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

2 Commentaires

  1. Tous ces militants du PDG qui volent et pillent le pays ça ne fait pas un drame pourquoi ?Ils sont plus Gabonais que les autres ?
    Le PDG n’a qu’à faire le bilan de toutes ces années de gestion.

  2. Franchement, le parti politique au pouvoir, on sait l’opacité de gestion des ressources financières, ceux là, sont les intouchables et implacables de ce système politique fait des injustices sociales et politiques.
    Lorsque nous menons des enquêtes dans les différents conseils locaux, Il y a des choses complètement absurdes de la part du PDG. Et que le pouvoir en place se doit de corriger et redonner espoir.
    … Tic tac tic tac tic tac tic tac…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner