27 C
Libreville
samedi, 24 février 2024

Gabon-Makokou/Caistab : Campagne de sensibilisation sur la conservation et la vente anarchique des produits dérivés des hydrocarbures         

Les responsables provinciaux de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) pour l’Ogooué-ivindo, ont dernièrement sillonné la capitale “ogivine” dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des populations locales portant sur la conservation et la vente des lubrifiants et autres produits dérivés des hydrocarbures.                             

Cette campagne de pédagogie qui avait pour but d’interpeller les populations a consisté à la sensibilisation sur la dangerosité de la conservation et la vente de manière anarchique de ces produits sans une précaution préalable.

Mais aussi des circuits de distribution informels qui ont pignon sur rue dans la ville de Makokou avec des tarifications à la tête du “client”.                                           

Afin de formaliser ce secteur dans un cadre légal, les responsables provinciaux de la Caistab ont invité les auxiliaires de commandement, chacun en ce qui le concerne, de désigner la personne de son choix désireuse de se lancer dans ce secteur afin de bénéficier d’un meilleur encadrement, contrôle et de fixation de prix au niveau du service provincial. 

Thierry Mocktar  

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner