25 C
Libreville
samedi, 4 décembre 2021

Cyclisme : la tropicale Amissa Bongo à nouveau reportée en raison de la covid-19

La 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo, course cycliste internationale et première du continent africain ne se déroulera pas  comme prévue du 17 au 23 janvier 2022. Ce report lié à la mesure gouvernementale du 04 novembre 2020 a été annoncée ce jour, par l’Office national de développement du sport et de la culture (Ondcs).

L’arrêté gouvernemental numéro 0204 du 04 novembre 2020 pris par le gouvernement via la  Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda,  l’arrêt des activités sportives sur le plan national du au respect des mesures barrières afin de lutter contre la covid 19.

Cette mesure restrictive qui,  interdit la pratique des Sports collectifs prise  dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 a poussé le ministère des Sports et l’Office de reporter la Petite reine gabonaise.

« La 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo ne pourra pas avoir lieu du 17 au 23 janvier 2022, comme prévu au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI) », annonce le service communication de l’ONDSC.

En attendant un possible soulagement des mesures restrictives l’Office indique  dans son communiqué que «De  nouvelles dates seront étudiées afin de reprogrammer l’épreuve lorsque la situation sanitaire le permettra »

Source : ONDCS

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe