25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

Voiries urbaines : plus de 10 km réhabilité dans le 4e et 5e arrondissement de Libreville

Le 29 juillet dernier, les travaux de réhabilitation de plusieurs axes routier dans le 4e et 5e arrondissement de Libreville ont été réceptionnés par les maires Axel Jason Ayenoue et Chadi Moukarim. Les axes carrefour Sogatol-Carrefour Ondimba, route tractafric et carrefour Baraka-London sont désormais opérationnelles.

Les travaux de réhabilitation des voiries urbaines vont bon train dans le Grand-Libreville. C’est dans ce cadre que plus de 10 km de route dans le 4e et 5e arrondissement ont été réceptionné hier par les premières autorités desdits arrondissements.

Une vue de l’axe London-Baraka @ mediapostegabon

Ces travaux qui rentrent dans le cadre de la task-force sur la dette, sont un grand soulagement pour les populations qui non pas manqué de remercié Ali Bongo Ondimba. « Nous remercions le président de la République et tous ceux qui ont participé à l’aboutissement de ce chantier, car cela fait plus de 30 ans que cette route n’avait plus jamais été réhabilité », a indiqué une riveraine visiblement heureuse au quartier London dans le 4e arrondissement.

La route carrefour Ondimba Tractafric @ mediapostegabon

L’axe du carrefour Ondimba au quartier Oloumi « Route tractafric », les travaux ont nécessité beaucoup plus des moyens humains et matériels, parce qu’il a fallu pour l’entreprise Mika Service de curé dans un premier temps les caniveaux jusqu’au lit de la rivière situé à plus de 50 m, avant de réaliser deux daleaux sur cette route de 100 m construite en béton sur 90 m.

Appréciant ces travaux dans son arrondissement, l’édile du 4e arrondissement n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer son satisfecit. « Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de constater que plus de dix kilomètres de voies ont été complètement réhabilités. Nous remercions à cet effet, le président de la République qui a instruit le gouvernement à travers la Task force d’avoir un œil sur un bon nombre de voiries urbaines de nos arrondissements », a-t-il déclaré.

Avant qu’Axel Jason Ayenoue et Chadi Moukarim invitent les populations à plus de responsabilité. « Les riverains ont aussi leurs rôles à jouer. Ils doivent en effet veiller à ce que les ordures ne se retrouvent pas dans les caniveaux » a conclu Axel Jason Ayenoue.    

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe