En vue de promouvoir des projets de référence qui favorisent l’autonomisation des femmes et des jeunes, en milieu rural, dans leurs circonscriptions électorales respectives, un groupe de parlementaires de l’Assemblée nationale originaires de la provinces du Woleu-Ntem a visité, le Jeudi 27 mai 2021, les installations du site agricole Graine (Gabonaise des réalisations agricoles et initiatives des nationaux engagés) de Bolokoboué dans la commune d’Akanda.
La délégation de parlementaires composée des députés, Daniel Ndoumou Obame, Estelle Ondo, Serges Ndong Obame et Molière Eyi Engo, est allée s’imprégner des techniques de maraîchage réalisé par les techniciens de ce site agricole.
« Le projet du village Graine de Bolokoboué est une composante du PAT (Plan d’accélération à la transformation) initié par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Ce projet met en exergue une formation qualifiante, en six (06) mois, des entrepreneurs agricoles suffisamment formés et outillés prêts pour l’emploi », a déclaré le député d’Oyem, Estelle Ondo, au terme de cette visite de terrain qui a retenu l’attention des élus nationaux.
Thierry Mocktar