Trans’urb envisage de désormais faire payer ses services aux populations du Grand Libreville du fait des difficultés financières qu’elle rencontre depuis un moment.
Lors d’un entretien entre le ministre des Transports, Brice Constant Paillat et le directeur général de Trans’ub, Joël Lehman Sandoungout, le dernier cité à expliquer au membre du gouvernement que la subvention que l’État s’est engagé à leur octroyer ne leur parvient pas à temps. « Nous observons des ralentissements dans les décaissements pour notre subvention », a-t-il signifié.
Cependant, en l’absence de subvention, l’entreprise peine à se procurer des pièces détachées pour les bu, elle manque aussi « de bases techniques adéquates pour une maintenance optimale des engins et pour le renforcement des personnels techniques, pour ne citer que ceux-là. », à ajouter Joël Lehman Sandoungout.
À cet effet, il sollicite l’aide du gouvernement pour régler cette situation devenue gênante. « Nous savons pouvoir compter sur le gouvernement pour faire le nécessaire afin de pallier cet état de fait », a-t-il fait savoir
En effet, pour pallier ses difficultés financières l’entreprise envisage lancer dans les jours avenir la phase commerciale de ses activités.
La rédaction