26.5 C
Libreville
samedi, 30 novembre 2024

Tchibanga : Brice Clotaire Oligui Nguema offre des présents et une enveloppe de 5 millions de francs CFA à son homonyme.

Alors qu’un enfant à Tchibanga, Chef-lieu de la province de la Nyanga a été nommé du nom du président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, son homonyme lui a fait une belle surprise en lui offrant des présents de naissance et une somme de 5 millions de francs CFA.

Brice Clotaire Oligui Ikapi, c’est le nom que les parents d’un enfant récemment né à Tchibanga, dans la province de la Nyanga, ont choisi pour leur progéniture. Un nom tiré à 75% du nom du président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Sensible à cette marque d’attention à son égard, le président de la Transition s’est engagé en offrant des présents de naissance et une enveloppe de 5 millions de francs CFA aux parents du nouveau-né. Mandaté par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, c’est Jonathan Ignoumba, le ministre de l’Agriculture, qui s’est chargé d’apporter les présents et la somme déboursée par le numéro 1 gabonais.

Reconnaissant envers le président de la Transition, Chef de l’État pour ce geste, le père du nouveau-né a remercié ce dernier pour son attention, non sans oublier de le remercier également pour le « Coup de libération » perpétré le 30 août 2023 à l’endroit du régime d’Ali Bongo Ondimba. Un acte qui, selon le papa du nouveau-né, a permis de « libérer » le pays. 

Le fils du blef

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner