Alors qu’un enfant à Tchibanga, Chef-lieu de la province de la Nyanga a été nommé du nom du président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, son homonyme lui a fait une belle surprise en lui offrant des présents de naissance et une somme de 5 millions de francs CFA.
Brice Clotaire Oligui Ikapi, c’est le nom que les parents d’un enfant récemment né à Tchibanga, dans la province de la Nyanga, ont choisi pour leur progéniture. Un nom tiré à 75% du nom du président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Sensible à cette marque d’attention à son égard, le président de la Transition s’est engagé en offrant des présents de naissance et une enveloppe de 5 millions de francs CFA aux parents du nouveau-né. Mandaté par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, c’est Jonathan Ignoumba, le ministre de l’Agriculture, qui s’est chargé d’apporter les présents et la somme déboursée par le numéro 1 gabonais.
Reconnaissant envers le président de la Transition, Chef de l’État pour ce geste, le père du nouveau-né a remercié ce dernier pour son attention, non sans oublier de le remercier également pour le « Coup de libération » perpétré le 30 août 2023 à l’endroit du régime d’Ali Bongo Ondimba. Un acte qui, selon le papa du nouveau-né, a permis de « libérer » le pays.
Le fils du blef