Au quartier Bambouchine dans le 6e arrondissement de Libreville un insolite digne d’un film nollywoodien s’est produit dans la nuit du 3 au 4 Octobre 2020 aux environs de 1 h du matin, où une personne qui s’apparente à une dame maquillée de kaolin sur le visage a atterri accidentellement en catastrophe dans la concession de dame Marie Hermine Panga.
Le bruit provoqué par l’atterrissage catastrophique a alerté les occupants de la maison de dame Marie Hermine Panga au quartier Bambouchine notamment au lieu-dit, pont d’Asselé qui se sont vite précipités sur les lieux. Sur place les habitants sont surpris de tomber sur un enfant d’à peine 2 ans allongé a même le sol puis par la suite l’enfant va se muer tout doucement en prenant la forme d’une dame âgée.
Acculé de questions des populations visiblement troublées par cette soudaine parution à 1 h du matin, selon les explications très évasives fournies par le voyageur mystique, elle était en balade avec sa maman et sa sœur avant de voir malheureusement leur avion de type Jet, dernière génération, serait tombée en panne d’où sa présence à cet endroit.
Sa maman qui était le commandant du bord s’appellerait Charlotte et qu’elles habiteraient soit à Akebe-ville à Lebamba dans la province de la Ngounié, selon notre source au regard de son accent, la femme serait de l’ethnie Nzebi, cette dernière aurait catégoriquement refusé de décliner son identité. Alertée par les riverains, la police du commissariat de Nzeng-Ayong serait venue la prendre vers 4 h du matin.
Par Le fils du bled