Les posts du tristement célèbre, Félicien Evoung Waga, semblent donné du fil à retordre a plusieurs personnalités bien connues de la République en tête desquelles ; Léandre N’zué, Eloi Nzondo, et bien d’autres. Sans preuves apparentes, il accuse ces dernières d’être mêlées, de prêt où de loin, à la mauvaise gestion de la Mairie Centrale de Libreville.
Le candidat malheureux aux législatives en 2018 dans le 5e arrondissement de Libreville, Félicien Evoung Waga, devient invraisemblablement le héros des abonnés aux réseaux sociaux. Auteur des posts monté de toutes pièces, il s’investit depuis peu à ternir l’image de certaines personnalités de la République en tête desquelles ; Léandre N’zué et Eloi Nzondo et bien d’autres.
Si l’une d’entre elles vient d’être écrouée à la prison centrale après un bref passage au tribunal de première instance, il n’en demeure pas moins que d’autres le soient également si elles sont reconnues coupables. Ce qui n’est pas le cas, du moins jusqu’à preuve du contraire, pour l’ancien membre du gouvernement et gouverneur du Haut-Ogooué, actuellement SGA2 du PDG, Eloi Nzondo.
Pour info à Félicien Evoung Waga, Léandre N’zué dont il accuse d’avoir détourné des fonds et corrompus tous azimuts s’est délibérément mis une épée de Damoclès sur la tête en déclarant aux yeux du monde faire remporter par tous les moyens le scrutin de la présidentielle en 2023 à Ali Bongo Ondimba qui selon lui n’a jamais gagner à Libreville. Pour cette déclaration faite à l’emporte-pièce, Léandre N’zué ne peut s’en prendre qu’à lui-même.
Ensuite, l’activiste par défaut évoque une manigance entre Léandre N’zué et Eloi Nzondo, affirmant du premier cité d’avoir reçus des ordres du second pour torpiller les caisses du trésor municipal.
À cela, s’ajoute des nominations, privilèges, etc. Un chapelet d’accusations sans fondement de Félicien Evoung Waga qui pourrait également le conduire à la barre pour dénonciations calomnieuses s’il ne se ressaisi pas.
Par Le fils bu bled