26 C
Libreville
samedi, 23 octobre 2021

REPAR-AC/Travaux préparatoires de la COP-26 à Kinshasa : Angélique Ngoma a représenté le Gabon.

C’est en sa double qualité de Présidente  de la commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles de l’Assemblée nationale gabonaise, et 1ère Vice-présidente du Réseau des parlementaires pour le développement durable des écosystèmes forestiers d’Afrique Centrale (REPAR-AC), que l’honorable Angélique Ngoma a, au nom du Gabon, pris part aux travaux  qui se sont tenus du 11 au 12 octobre 2021, à Kinshasa en République démocratique du Congo.                                                

Cette rencontre avait pour but de valider des positions communes des parlementaires de la zone Afrique centrale, en ce qui concerne la COP-15, et évidemment, la COP-26 sur la biodiversité et les changements climatiques.                  

 Dans cette perspective, il s’agissait d’une harmonisation des préoccupations pour une meilleure prise en compte des attentes des parlementaires de la zone Afrique centrale  lors de la COP-26 qui aura lieu à Glasgow (Ecosse).

Notamment en ce qui concerne la mise en conformité des textes législatifs et réglementaires. Ainsi que des modalités d’accompagnement des financements dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques et de la préservation de la biodiversité. Les parlementaires d’Afrique centrale ont donc défini des positions communes face à tous ces défis sur l’environnement, la protection de la nature.

Le Forum sur la santé mondiale qui a récemment vu le jour, et auquel Angélique Ngoma a également pris part aux travaux en qualité de Présidente de la commission coopération et développement de la santé parlementaire de la Francophonie, va permettre de faire entendre la voix de l’Afrique centrale et de partir sur une base unique afin que les différents points de divergence soient coordonnés et montré l’unité évoquée dans la prise en charge des changements climatiques.

Une délégation conduit par le président du groupe parlementaire, Martin Mabala .

Thierry Mocktar              

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe