25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

Ports/L’AGPAOC en conclave à Libreville.

Un séminaire-atelier a l’initiative de l’Assemblée générale des ports africains de l’ouest et du centre (AGPAOC), tient ses assises à Libreville depuis le 20 septembre dernier.

La rencontre de la capitale gabonaise vise, entre autre, « d’arrimer les infrastructures portuaires d’Afrique de l’ouest et du centre aux standards internationaux pour un meilleur essor économique des Etats africains », a précisé pour sa part, Jean-Marie Koffi, Secrétaire exécutif de l’AGPAOC, en présence des Autorités gabonaises en charge des transports et des responsables de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG).

« Ces Assises visent à tout mettre en œuvre pour offrir une base de données réelles  en cohérence avec l’exhaustivité des trafics qui desservent le littoral africain et l’intérieur des terres », précise un séminariste.

Plusieurs modules de formation font l’objet d’un examen : l’étude et l’observation de la concurrence internationale ; l’étude et l’observation de la qualité des services ; l’accélération de l’acquisition ; le traitement et l’acheminement du flux des informations ; l’accélération et la facilitation des procédures administratives et douanières.

Les travaux qui s’achèvent ce Vendredi, devraient aboutir à la validation de l’harmonisation des méthodes de production des statistiques portuaires des ports d’Afrique de l’ouest et du centre.

Thierry Mocktar 

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe