25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

PDG/tournoi de Football : la jeunesse du 2e arrondissement de Libreville à l’honneur.

C’est en l’honneur du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, et sous le haut patronage du secrétaire général du parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, qu’un tournoi de football s’est déroulée le 21 août 2022 dernier  au stade d’Etam ALo’o, dans le deuxième arrondissement de Libreville.

Une vue d’un match @ mediapostegabon

Marainé par Michelle Sandrine Mbyia, et sous les yeux émerveillés des spectateurs, le coup d’envoi de l’événement a été envoyé par  Beka’a be Ondo Jean Joseph, secrétaire général de la fédération St – Michel. 

Se sont donc 2 poules dont 5 équipes qui se sont affrontés pour la finale. 10 mn ont suffi à chaque équipe de s’imposer, ce sont donc le FC Barcelone d’Etam ALo’o et les galactiques de Sotega qui s’affrontent en finale. Cependant, c’est le FC Barcelone d’Etam ALo’o qui remporte la compétition en menant  2-0 contre les galactiques de Sotega.

« Je suis très content que nous ayons gagné la finale, je suis très content. Et j’aimerais que ce genre de tournoi de déroule toujours », déclaré Dimitri gardien et capitaine du FC Barcelone d’Etam ALo’o. La troisième place est occupée par Santos.

Pour Michelle Sandrine Mbyia, marraine  du tournoi, l’objectif est atteint. « Ce tournoi nous l’avons initié pour permettre à la jeunesse de se retrouve, fusionne et apprenne à se connaître avant la rentrée scolaire qui profil à l’horizon. Et ce j’ai vu aujourd’hui m’a conforté ». a-t-elle fait savoir.

La rédaction

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe