À Tchibanga la capitale provinciale de la Nyanga au sud du pays les jeunes se sont vus doté le Week-end dernier d’une bibliothèque par le Conseil Provincial de la Jeunesse de la Nyanga (CPJN) conduit par son président Aggée Mayaké.
Le Week-end écoulé le Conseil Provincial de la Jeunesse de la Nyanga (CPNJ) a mené plusieurs activités dans la ville de Tchibanga dont l’inauguration de la bibliothèque provinciale mise en place grâce à la mobilisation des filles et fils de cette localité et des partenaires comme l’Appel des Mille et Une, ONG Neuf Projets ou encore l’association des gabonais de Lyon.
La cérémonie inaugurale a eu lieu à la salle polyvalente du deuxième arrondissement de Tchibanga laquelle abrite également ladite bibliothèque.
La cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités politico-administratives de la province ainsi que de Pierre Alain Mounguengui l’un des mécènes de cette réalisation, Membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) par ailleurs Président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).
Cette bibliothèque tant souhaitée par les jeunes de la Nyanga en général et ceux de Tchibanga en particulier est aujourd’hui une réalité devant facilité leur apprentissage mais aussi leur incité à la lecture et à lutter contre l’oisiveté.
Loin de s’arrêter là, le CPNJ conduit par son président Aggée Mayaké envisage d’installer des postes d’accès à internet dans cette bibliothèque afin de permettre aux jeunes d’étendre leurs recherches où nécessaire partout dans le monde.
Le fils du bled