Les pedegistes de la fédération Moabi-lung dans la province de la Nyanga ont procédé ce samedi 6 février 2021 à une journée d’investissement humain à Moabi, c’était à la faveur de la journée citoyenne.
Les pedegistes de la ville de Moabi avec à leur côté le préfet du département de la Douigny Jérôme Mikolo, du Maire de la commune Josef Dieudonné Mangala et du président du conseil départemental Joseph Mamono sont sortis ce dimanche 07 février 2021 munis des machettes, débroussailleuses, râteaux, pots de peinture et pinceaux pour une opération de salubrité de leur commune.
Sous la conduite de l’élu local PDG Simon Bolivard Ibinga Maguena, ils ont procédé à une séance d’investissement humain. Ce geste répond à l’appel lancé par le président de la République Ali Bongo Ondimba, en 2010 visant à célébrer la journée citoyenne. A en croire Mr. Simon Bolivard Ibinga Maguena qui a conduit les troupes pour la circonstance sur le terrain, au nom des autres camarades qui n’ont pas pu faire le déplacement pour des raisons de calendrier à savoir : Noël Maganga, Hans kassa, Judicaël Moudjiedji, Bruno Boulingui et Émilie kombila, a déclaré.
« Cette journée citoyenne est l’occasion d’œuvrer en matière de pédagogie à travers un éveil de consciences des populations en se réappropriant ce concept si cher au chef de l’État Ali Bongo Ondimba » comme pour se conformer à la sagesse d’Aristote selon laquelle « on ne naît pas citoyen, on le devient ».
Les pedegistes de Moabi entendent accompagner la politique du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba dans ce sens.
Par : Le fils du bled