A l’instar des autres localités de la province de la Nyanga, les militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG), ainsi que les populations du département de la Haute-Banio se sont mobilisés, dernièrement, dans une ferveur militante pour commémorer à l’unisson, en différé, le 54ème anniversaire de la création de leur formation politique.
Une grande mobilisation à la place des fêtes de Ndindi, à n’en point douter, qui a réuni le gotha politique local et les populations à l’occasion de réaffirmer leur attachement à la politique de l’Égalité de chances prônées par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Dans cette apothéose, les populations de Ndindi, rassemblées autour d’Edgard-Anicet Mboumbou Miyakou, ancien ministre d’Etat en charge de la communication et de l’économie numérique et par ailleurs député de Ndindi ont appelé le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023 pour un nouveau contrat de confiance à la Présidence de la République.
« Ndindi a célébré dans l’apothéose les 54 ans du PDG à l’instar des autres localités du pays. Occasion pour les populations de la Haute-Banio de témoigner une fois de plus leur indéfectible soutien au DCP, Ali BONGO ONDIMBA. Comme partout dans la Nyanga, elles ont appelé le Chef de l’État à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2023 », a déclaré Edgard Anicet Mboumbou Miyakou sur son compte Twitter.
Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a, lors de son escale au retour de Ndindi, été accueilli par les populations mayesiennes venus nombreuses lui témoigner des marques d’estimes et de respect. Le même scenario a eu lieu à Tchibanga, là-bas, ce sont des associations qui sont arrivées les mains pleines des présents pour lui présenter leurs civilités. Un acte qui renforce le leadership de l’homme de Ndindi.
Toutefois, il faut noter que depuis l’avènement à la magistrature suprême des différents présidents gabonais, la localité de Ndindi a toujours manifesté son attachement indéfectible aux idéaux du PDG.
Thierry Mocktar