Le mercato de l’Olympique de Marseille est loin d’être fini Après avoir officialisé les transferts de Cengiz Ünder et Gerson Santos , c’est désormais l’ailier international gabonais, Denis Bouanga (26 ans) qui serait sur le viseur du club phocéen. C’est la principale information qui défraie la chronique depuis de l’après-midi ce lundi.
Pablo Longoria, le président Espagnol de l’Olympique de Marseille, est très actif sur le marché des transferts. Après avoir bouclé quatre renforts avec les arrivées de Gerson (Flamengo/Brésil),Konrad de la Fuente (FC Barcelone/Espagne), Leonardo Balerdi (Borussia Dortmund/Allemagne) et Cengiz Under (AS Roma/Italie), le président l’OM tente un gros coup du côté de l’ASSE.
A en croire certains médias français, le Board de l’Olympique de Marseille cherche à renforcer son secteur offensif et continue de prospecter. Et selon les informations, l’OM aurait noué des premiers contacts avec l’entourage de l’international gabonais Denis Bouanga, actuel sociétaire de l’AS Saint-Étienne.
Pour l’heure, absolument rien n’a filtré après cet entretien. Nous apprenons tout de même qu’il ne s’agirait pour le moment qu’une simple prise de renseignements entre les deux parties.
Tout porte à croire que l’attaquant gabonais, qui sort d’une excellente saison avec les Verts de Saint-Étienne, serait séduit par le projet sportif qui lui sera présenté par Pablo Longoria et finira par le fasciner au détriment de celui de l’AS Saint-Étienne.
Pour rappel, l’international gabonais, Denis Bouanga aura disputé 36 matches de Ligue 1 la saison dernière, pour avoir marqué 7 buts et distillé 4 passes décisives.
Nicolas Ndong