27 C
Libreville
samedi, 25 septembre 2021

Cercle OMEGA : Marcel Ntchoreret prône pour un nouvel ordre économique et social du Gabon.

Face à une situation politique, économique et sociale catastrophique en constante dégradation et catastrophique, le président du Cercle “OMEGA”, Marcel Ntchoreret a récemment préconisé l’instauration d’un nouvel ordre économique et social pour sortir le Gabon de son impasse actuel.

Pour l’acteur politique, la crise sanitaire actuelle sur laquelle le gouvernement semble concentrer ses efforts, n’est pas une fatalité. Le pouvoir en place devrait avoir le courage et de l’audace pour mettre en place des mécanismes de lutte contre l’injustice et l’impunité pour lutter contre la corruption qui gangrène l’administration publique gabonaise à tous les niveaux de l’échelle.                                

 « Le potentiel économique du Gabon est très considérable et capable de booster de la croissance. Mais, il se trouve que l’impunité et l’injustice sont deux facteurs qui gangrènent le développement du pays. Surtout au niveau de la fonction publique », a déclaré  Marcel Ntchoreret dans son plaidoyer.

Dénonçant ainsi les faits de détournements massifs de fonds qui sont devenus récurrents au sein de l’administration publique gabonaise. Où il n’existe aucune règle d’éthique en matière de comptabilité publique. Toute chose qui favorise l’indélicatesse du tissu économique national.

Outil et moteur de croissance pour le pays afin d’assurer le développement harmonieux. La réforme de l’administration gabonaise est de ce fait une nécessité absolue et un impératif pour parvenir à un nouvel ordre économique et social.  

Thierry Mocktar   

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe