Le Bureau du Syndicat des Agents du Ministère des Transports et de l’Aviation Civile (SAMTAC) a organisé hier, le 20 mai 2024, une cérémonie dans un hôtel du quartier Louis à Libreville, sous le thème « Un partenaire responsable pour un dialogue social efficient », visant à présenter le bilan des 100 premiers jours du mandat de Vylgys N’Nang Meteghe.
Au cours de cet événement riche en couleurs, le président du SAMTAC, Vylgys N’Nang Meteghe, dans une verve éloquente et rassurante, a souligné les réalisations accomplies jusqu’à ce jour, telles que « la réinstallation des stations météorologiques et la planification de la construction d’un nouveau bâtiment pour le ministère des Transports ».
Photo de famille
Vue de l’assistance
Avant d’ajouter que le Gabon dispose désormais « d’un studio multimédia de pointe grâce à la collaboration fructueuse avec des partenaires ». Il a également annoncé le début imminent des travaux pour la construction du « nouveau bâtiment destiné à regrouper tous les services du département des Transports terrestres ».
Par ailleurs, le président du SAMTAC a abordé la question de la souveraineté du Ministère des Transports, soulignant l’importance de « répartir équitablement les ressources générées par le ministère aux agents qui travaillent dans des conditions souvent difficiles ». Il a insisté sur l’harmonisation de la prime de rendement pour les agents, soulignant que « le ministère contribue à l’élaboration du budget de l’État ».
L’événement a été ponctué par une conférence-débat, laquelle a été animée par le président de Dynamique Unitaire (DN), Roger Ondo Abessolo.
Sofia