25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

Lambaréné/Œuvres sociales : Landry Ndong Nguema offre du matériel didactique aux populations.

Landry Ndong Nguema député des lacs du sud, 2ᵉ siège et par ailleurs président d’honneur de l’équipe de football Adouma FC, a dernièrement offert des médicaments aux dispensaires Moussamoukougou et de Magnang respectivement dans le 1er et le 2e arrondissement avant de se diriger à l’école communale d’Adouma où il a distribué le matériel didactique idem pour le lycée privé janvier Nguema Mboumba, l’action du député s’est aussi poursuivi dans une église de la ville.

Une vue générale @ mediapostegabon

Le matériel était composé des calculatrices scientifiques, rames de papier, équerres et bien d’autres présents. Les médicaments des dispensaires, quant à eux, étaient essentiellement composés des compresses, d’alcool et plusieurs, etc. Le donateur vient de matérialiser la politique du partage, prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

En effet, selon ce dernier, ceux qui sont forts doivent soutenir les faibles. Comme pour signifier que celui qui a, donne à celui qui n’en point. Tout au long de sa tournée communale, le fils du terroir est resté cohérent dans son argumentation selon laquelle il ne venait pas en tant que député. Mais plutôt en sa qualité de fils de la province du Moyen-Ogooué.

‘’ Je viens ne guerre en tant que député, d’ailleurs ce n’est pas ma circonscription politique. Mais je suis venu en ma qualité de fils du terroir ‘’, a déclaré le bienfaiteur.

Sans remercier particulièrement le Président de la République, Ali Bongo Ondimba pour avoir promu les fils et filles du Moyen – Ogooué. Parmi lesquels ; le secrétaire national chargé de l’animation politique du Moyen-Ogooué, Roger Ekomi Ndong, de Joël Ogouma, membre permanent du bureau politique, par ailleurs conseiller politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et des membres du gouvernement, Madeleine Edmée Berre et Jeannine Lydie Robothy Mbou.

Les responsables des établissements, dispensaires et église n’ont pas caché leur satisfecit à l’égard du donateur. ‘’ Nous sommes contents pour ce geste de plus pour notre fils. En effet, il a toujours répondu favorablement toutes que nous lui avions sollicité. Nous allons faire bon usage de ce que nous venons de recevoir comme don ‘’, ont fait savoir les responsables visiblement satisfaits.

Rappelons que le rendez-vous est pris dans deux semaines. Cette fois-ci dans sa circonscription politique en tant que député des lacs du sud pour une distribution des dons.

Newman  

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe