25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

Lambaréné/Football : la formation de l’aéroport victorieuse du tournoi de l’unité et de la solidarité Ali Bongo Ondimba.

Débuté le 16 juillet dernier, le tournoi de ‘’ l’unité et de la solidarité Ali Bongo Ondimba ‘’, initié par Joël Ogouma, a atteint son épilogue le 6 août dernier au stade mythique de Jean Koumou.

Initié par Joël Ogouma membre du comité permanent du bureau politique, par ailleurs conseiller politique du président de la République, Ali Bongo Ondimba, le tournoi de ‘’ l’unité et de la solidarité Ali Bongo Ondimba a rendu son verdict le 06 août 2022 dernier.

Pendant trois semaines, la province du Moyen-Ogooué a vibré au rythme de la première édition du tournoi de ‘’ l’unité et de la solidarité Ali Bongo Ondimba’’, les hostilités de la finale de cette première édition ont été lancé par son initiateur en présence du gouverneur, Barnabé Mbangalivoua, du secrétaire national chargé de l’animation politique du Moyen-Ogooué, Roger Ekomi Ndong, des cadres du département de l’Ogooué et des lacs, et d’autres autorités civiles et militaires de la localité.

Sur le terrain, la finale de ce tournoi, a opposé la formation de l’aéroport à celle d’Isaac. Les deux formations se sont neutralisées (0 – 0). Il a donc fallu aller à la phase fatidique de tir aux buts pour voir la formation de l’aéroport battre son homologue par un score de (4 – 2). Juste après ce match, quant à lui, a opposé la formation féminine du 2e arrondissement à son homologue du 1er. C’est la première formation citée qui a donné une raclette à son adversaire (7 – 0).

Joël Ogouma, s’est dit satisfait, à l’issue de ce tournoi qui s’est achevé en apothéose, marqué par une finale d’un bon niveau dans l’ensemble « Cette satisfaction est d’autant plus légitime et à sortir d’une fierté que la jeunesse a manifestée un engouement extraordinaire auquel je ne m’y attendais guère », a conclu l’initiateur visiblement satisfait.

Ce tournoi a connu une véritable mobilisation de la jeunesse au-delà des clivages politiques, ethnie linguistique aussi bien dans la commune que dans les cantons environnants. À cet effet, précisons que toutes les équipes ayant pris part à ce tournoi, ont reçu des enveloppes de consolation.

Newman        

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe